Porsche

Porsche Panamera GTS, un bon gros V8

Ce sont les Américains qui ont eux la primeur de découvrir lors du salon de Los Angeles, la nouvelle variante de la berline quatre portes de Porsche, la Panamera. La Porsche Panamera GTS étoffe donc la gamme du modèle. Elle se base sur la Panamera 4S et son V8 4.8 litres atmosphérique qui a toutefois gagné 30 chevaux.

+ de photos Porsche Panamera GTS

Une de plus !

Panamera que pour sa 911. Le principe est de créer tout les 6 mois une variante inédite. La gamme Panamera compte déjà les Panamera V6, Panamera S, Panamera 4S, Panamera Diesel, Panamera S Hybrid, Panamera Turbo et Panamera Turbo S. Il faut désormais compter avec la Porsche Panamera GTS. Cette dernière venue annonce une déclinaison sport.

Les fiches techniques de la Porsche Panamera sont ici Fiche technique Porsche Panamera.

Un V8 atmosphérique !

Bien que le nom de GTS fasse penser à une version de compétition, le résultat est moins exclusif que prévu. La Panamera GTS, ne cède pas à la mode des moteurs turbocompressés. Elle garde le somptueux V8 4.8 litres, mais qui grimpe de 30 chevaux soit une puissance en crête de 430 canassons pour un couple de 520 Nm. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et d’atteindre, dans le ronflement sourd du moteur, les 288 km/h. Pour subvenir à la cavalerie cette Panamera GTS propose une boîte automatique PDK à double embrayage et 7 rapports une transmission intégrale, des suspensions rabaissées, d’un amortissement plus ferme, des freins plus grands et de la voie arrière élargie de la Panamera Turbo.

Pour en prendre possession il vous faudra faire un chèque de 118 379 €



Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera GTS, un bon gros V8

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter