Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo : nouveau et pas beau !

?Ä Gen?®ve, Porsche pr?©sentera une toute nouvelle auto, une Panamera ?† la sauce Shooting Brake. Si le concept-car m‚Äôavait enthousiasm?©, les premi?®res photos de la Panamera Sport Turismo me font mal au c?ìur. Certes, cette version Sport Turismo rajoute ?† la Panamera un brin de praticit?© mais y abandonne son style ?©l?©gant. Bref‚Ķ ci-dessous les informations plus techniques.

Sous le capot !

Cette nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo reste bel et bien une Panamera. Elle reprend donc la gamme de moteurs et de transmissions de la berline. Au programme, on compte donc 5 modèles offrant la boîte PDK à 8 rapports et les 4 roues motrices. En entrée de gamme, la Porsche Panamera 4 Sport Turismo sort de son V6 330 chevaux ; au-dessus, la Porsche Panamera 4S Sport Turismo monte 440 chevaux, alors que la Porsche Panamera Turbo Sport Turismo devrait exploser les chronos avec ses 550 canassons.

Pour les versions économes en carburant, le client se tournera vers la Porsche Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo qui compte pas moins de 462 chevaux. Si le mazout vous convient mieux, la Porsche Panamera 4S Diesel Sport Turismo propose 422 chevaux issus de son moteur V6 diesel.

nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo, le break

Pour l’espace à bord !

Avec sa malle et son hayon de break de chasse, cette Panamera Sport Turismo s’offre une soute à bagages qui gagne 20 litres par rapport à la berline soit 520 litres et 425 litres pour l’hybride (qui est grevée par la batterie). La banquette arrière peut être rabattue et offre dès lors 1 390 litres ou 1 295 pour la version hybride.

Les passagers de la banquette profiteront d’une garde au toit augmentée à l’arrière et, une première pour une Panamera, d’une possibilité de configuration 2+1 places à l’arrière.

Un spoiler de toit adaptatif…

Le spoiler de toit adaptatif est une nouveauté. En condition normale, il reste rétracté avec un angle de -7°, réduisant la résistance et étant bénéfique pour la consommation. Passé les 170 km/h ou en modes « Sport » et « Sport Plus », ce béquet se lève pour atteindre un angle de +1°. Lorsque le toit panoramique est ouvert, l’angle du spoiler passe à +26° aux vitesses supérieures à 90 km/h pour atténuer le bruit du vent.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera Sport Turismo : nouveau et pas beau !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter