Porsche

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : c'est tout ?

Porsche vient de présenter la déclinaison hybride surpuissante de son break Panamera, et à l'instar de sa sœur à hayon, elle ne fait pas dans la demi-mesure.

La Panamera plug-in hybride est équipée du moteur V8 biturbo de 4,0 litres et 550 ch équipant la déjà puissante Turbo S. Mais comme cela ne suffisait pas, la marque allemande a ajouté un moteur électrique de 136 ch alimenté par une batterie de 14,1 kWh. Lorsque les deux systèmes fonctionnent ensemble, la Sport Turismo délivre une puissance combinée de 680 ch et un couple de 850 Nm à seulement 1 400 tr/min.

Grâce à la traction intégrale et cette impressionnante débauche de puissance, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avant d’établir sa vitesse maximale à 310 km/h. Plus important encore, le modèle affiche une moyenne – très théorique – de 3,0 L/100 km et peut parcourir jusqu’à 49 km en mode électrique pur. Lorsque la batterie est épuisée, elle peut être rechargée en 2,4 à 6 heures, en fonction du chargeur et de la connexion électrique.

Quand je m’interroge, dans le titre, en me demandant si c’est tout, je parle en fait du nom à rallonge de la belle. Faites le test, le temps de le lire en entier et la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est déjà à 100 km/h !

Afin de placer les batteries, le coffre passe de 520 litres (modèle thermique) à seulement 425 litres, extensible à 1 295 litres en rabattant la banquette arrière. Le prix débute à 188 592 € (en Allemagne), avec un équipement très complet comprenant entre autres le pack Sport Chrono, les freins PCCB en céramique ou encore le Porsche Dynamic Chassis Control.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : c'est tout ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter