Porsche

Porsche passe en revue sa belle année 2016

Porsche aime regarder en arrière pour mieux aller de l’avant. À l’occasion de cette nouvelle année, le constructeur de Stuttgart livre une rétrospective de l’année écoulée, riche en nouveautés et en succès en compétition.

Au rayon des nouveautés routières, Porsche a lancé sur le marché la nouvelle Panamera. Entièrement nouvelle, la GT à quatre portes se distingue de la précédente par plus d’espace à bord et une gamme de motorisations toujours plus puissante. Notamment avec la version diesel, quitte à choquer, avec un V8 4,0 litres biturbo de 422 ch et 850 Nm de couple aux chiffres records.

Aussi, les deux modèles d’entrée de gamme, les 718 Boxster et 718 Cayman, ont fait couler beaucoup d’encre avec l’apparition d’un 4 cylindre à plat turbo en lieu et place du célèbre flat-6. De quoi faire grincer les dents de nombreux puristes, au contraire de la Porsche 911 R, qui a remporté de nombreux titres décernés par les rédactions du globe.

Toujours au chapitre titres, nous retiendrons tous celui remporté par la Porsche 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans. Une victoire arrachée de justesse à la Toyota TS050 Hybrid, victime d’un problème technique à l’entrée du dernier tour.

Mais Porsche n’oublie pas son passé, toujours présent et d’actualité : c’est aussi en 2016 qu’une Porsche 356C Coupé de 1964 a dépassé le million de miles au compteur !

Encore une fois, l’année aura été riche pour la firme allemande qui devrait multiplier les apparitions en 2017.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche passe en revue sa belle année 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !