Porsche

Porsche pourrait d?

Toujours pr?™t ?† satisfaire la moindre demande des clients, Porsche propose toujours de nouveaux mod?®les. Pour ceux qui n‚Äôoserait pas franchir le pas avec une GT3, la marque allemande pourrait proposer la 911 R.

Même si la spectre de la gamme 911 est aussi étendu que le système solaire, Porsche devrait, d’après les premières rumeurs, ajouter une nouvelle version du coupé au catalogue.

Située entre la Carrera et la radicale GT3, la Porsche 911 R pourrait satisfaire les chercheurs de sensations sans y mettre de leur personne. Badge caractéristique de la reine de Zuffenhausen, la R renvoie à la 911 de 1966, l’ancêtre des GT3 actuelles. Porsche pourrait donc faire revivre le nom, sans y apporter la radicalité de l’époque. 

La Porsche 911 R disposera d’une mécanique de GT3, à savoir le 3,8 litres de 475 ch, une transmission à boîte manuelle (alors que la GT3 compte sur une PDK) et une plastique rétro, inspirée par la 911 de 1966. On pourrait retrouver un aileron spécifique et des jantes Fuchs.

Avec la 991 R, Porsche nous fera le coup de la 997 Sport Classic, une 911 exclusive et imprégnée du passé de la marque. La R pourrait être tout aussi singulière avec une production comprise entre 600 et 800 exemplaires.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche pourrait d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter