Sport

Porsche rend hommage ?

Certes les 2 marques sont désormais sous le même giron depuis le rachat de Porsche par Volkswagen le 1er août 2012, mais il faut reconnaître un certain fair-play entre Audi et Porsche en ce qui concerne la dernière épreuve des 24H du Mans. La première marque saluait le retour de Porsche sur l’épreuve d’endurance au travers d’une vidéo, et la seconde salue la victoire d’Audi aux 24H, au travers d’un autre film. Un bel esprit sportif, qui vaut la peine d’être souligné.

+ de photos Sport 24H du Mans Test 2014

La dernière participation de Porsche sur le circuit manceau remonte déjà à 1998. 15 ans déjà ! Et un retour tant attendu sur l’épreuve 2014, pendant laquelle on attendait un affrontement de haut niveau entre Toyota, Audi et Porsche. Après le crash de l’Audi aux essais, et dans le début de la course, tout semblait donc possible pour Porsche, d’autant que la 919 Hybrid menait la course à quelques heures de l’arrivée.

On connaît la suite, l’abandon de Porsche, et Audi qui reprend la tête, mais reconnaissons-le un beau duel, et un retour à la hauteur de nos attentes sur les 24H du Mans. Porsche, désormais cousin d’Audi, vient de rendre hommage à la marque aux anneaux, nous vous le diffusons ci-dessous. De son côté et avant l’épreuve mythique, Audi avait joliment salué le retour de Porsche au travers d’une vidéo, que nous vous diffusons en bas de page.

Un bel échange de procédé qui nous rappelle que la course automobile, au-delà des challenges financiers et technologiques qu’elle incarne, reste avant tout une aventure humaine.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche rend hommage ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer