LifeStyle

Porsche se met ?

Porsche est synonyme de sportivit?©, performance et plaisir de conduite. Des attributs qui s‚Äôappliquent aussi bien aux 4 qu‚Äôaux 2 roues, la marque allemande va en effet lancer ce mois-ci une gamme de v?©los d?©clin?©e en 3 mod?®les. A vos marques, pr?™ts, p?©dalez !

+ de photos LifeStyle Velo Porcshe

Porsche élargit sa gamme de produits complémentaires en sortant ces prochains jours de mars une gamme de vélos : le Porsche bike RX, Porsche bike RS et Porsche bike. Prévus pour rouler sur route et en chemins, les cadres de ces 2 roues made in Germany sont de conception typiquement Porsche, et rappellent indéniablement la silhouette des sportives du groupe. Le dérailleur est signé Shimano et possède 20 vitesses. Les jantes sont de 27,5pouces.

Le modèle RX est taillé pour le « hors-route ». Véritable VTT il possède un cadre haut de gamme en carbone, il allie légèreté, stabilité et qualité d’amortissement. La fourche à suspension et les freins à disques hydrauliques fournis par le spécialiste d’outre-Rhin Magura assurent une parfaite stabilité et un contrôle optimal, sur tous les terrains.

Le modèle RS dispose également d’un cadre haut de gamme, celui-ci est issu de composants fabriqués à partir de carbone ergonomique. Le poids total n’est que de 9 kg, et le vélo est également équipé d’un dérailleur Shimano à 20 vitesses. Une bicyclette prévue pour le milieu urbain ou pour des balades plus longues, hors des villes, un vélo « à tout faire » très polyvalent. L’équipement complet fourni par Shimano, et les freins exclusifs Magura donnent un côté « unique » au RS, même s’il n’est pas équipé d’un moteur V8.

Le modèle plus classique : Porsche bike reçoit quant à lui un dérailleur à 8 vitesses, toujours Shimano. L’ensemble de l’engrenage du moyeu est prévu pour que les vitesses soient passées avec la plus grande facilité, tout en douceur, et la puissance est passée à la roue arrière sans aucun bruit, calme et douceur caractérisent ce modèle. Le freinage est encore une fois assuré par Magura qui équipe cette bicyclette d’un disque MT-26. C’est le compagnon idéal pour traverser la jungle urbaine.

La particularité de ces 3 nouveaux produits Porsche réside dans leur système antivol. Chaque vélo est équipé d’une étiquette antivol gravée sous la peinture du châssis. Cette étiquette contient le code unique du produit, ce qui dissuadera les voleurs éventuels. En cas de vol, la bicyclette peut être tracée grâce à ce système, avec l’aide de votre i-phone et d’une application spécifique.

Les 3 modèles seront commercialisés dans 3 tailles différentes : S, M et L. Tous les détails sur les vélos Porsche sont disponibles sur www.porsche.com/shop.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche se met ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter