Porsche

Porsche sort ses cinq meilleurs concept-cars du mus?

Depuis quelques semaines, Porsche jette un coup d‚Äô?ìil dans son r?©troviseur. Il d?©voile d?©sormais son classement des cinq meilleurs concept-cars de son histoire.

Peter Varga et Ivo van Hulten, tout deux directeurs du design extérieur et intérieur à Zuffenhausen, présentent à travers une trop courte vidéo les cinq meilleurs concept-cars de Porsche à travers les années. Des machines qui ont marqué une génération, des concepts insolites ou même tournés vers l’avenir.

Le premier focus revient à la Porsche Type 754 de 1959 qui, avec son physique très familier aujourd’hui, a lancé la Porsche 911, un modèle mythique dans l’histoire de l’automobile et qui continue d’exister. Le designer de continuer sur la Porsche 989, très insolite en 1988 et classé sans suite dans l’immédiat : ce rêve secret de la marque a conduit à la Porsche Panamera en 2009.

Si nous connaissons tous les Porsche 918 Spyder Concept de 2010 et Porsche Mission E de 2015, l’étude de style la plus insolite concerne le Porsche Cayenne dans une configuration cabriolet. Une étude de style qui a poussé dans ses retranchements le concept de niche, avec un SUV cabriolet à trois portes, d’inspiration targa.

L’ensemble de ces morceaux d’histoire sont à découvrir à travers la vidéo suivante.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche sort ses cinq meilleurs concept-cars du mus?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter