Porsche

Porsche sort ses cinq mod?

Porsche passe actuellement en revue les plus belles ou insolites cr?©ations de son histoire. D?©sormais, la firme de Zuffenhausen l?®ve le voile, ou presque, sur ses cinq mod?®les les plus exclusifs.

La vidéo débute avec la Porsche 911 Club Coupé. Née pour célébrer les 60 ans du premier club Porsche, cette série exclusive a été tirée à 13 exemplaires, tous habillés d’une livrée Brewster Green. Le bloc moteur emprunté à la Carrera S affichait 30 ch de plus pour un total de 420 ch. Le prix : 142 000 euros.

La quatrième et la troisième place sont accordées à la Porsche 997, déclinée en version Speedster et Sport Classic. Ces deux versions ont rendu hommage à deux icônes du passé, la Porsche 911 Speedster et la 911 Carrera RS. Si la Speedster se distingue avec une poupe rebondie, la Porsche 911 Sport Classic signe le retour de la queue de canard. La première a été tirée à 356 exemplaires alors que le coupé a connu une production de 250 unités.

L’avant-dernière position concerne la Porsche 911 Turbo S de type 964. Une machine exceptionnelle avec un 3,6 litres turbo de 385 ch. Produite a seulement 17 exemplaires, elle est l’une des plus rares 911. Ce qui explique aussi son prix de vente approchant le million d’euros dans les salles de vente.

Le dernier modèle est un peu particulier puisqu’il n’a pas encore vu le jour. Il est présenté dans la vidéo sous sa bâche, en attendant sa sortie au courant de l’année, sans doute au prochain Salon de Francfort.

On distingue cependant les lignes du Porsche Macan, mais on espère sincèrement se tromper au regard des pépites qui font partie du casting de cette vidéo.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche sort ses cinq mod?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter