Porsche

Porsche UK rend hommage aux pilotes anglais victorieux aux 24 heures du Mans

Fort d’un lourd héritage en course, Porsche regarde souvent dans le rétroviseur. La branche anglaise du constructeur a dévoilé une série spéciale de 911 Carrera 4 GTS dédiée aux pilotes vainqueurs des 24 Heures du Mans.

Depuis son arrivée sur la piste mancelle, Porsche a déjà décroché 19 victoires. Des titres gagnés au fil des années et des voitures, toujours menées par une équipe et des pilotes qui font partie de la légende.

C’est notamment le cas des pilotes anglais Richard Attwood, Derek Bell et Nick Tandy, qui sont mis à l’honneur par Porsche Great Britain avec des Porsche 911 Carrera 4 GTS exclusives.

La première reprend les couleurs de la Porsche 917 victorieuse en 1970 avec Richard Attwood au volant. La seconde est recouverte d’une livrée Sapphire Blue inspirée par la Porsche 962 de Derek Bell alors que la dernière adopte une carrosserie blanche et noire en référence à la Porsche 919 Hybrid qui a remporté l’édition de 2015.

Ces trois modèles, concoctés par le département Porsche Exclusive, embarquent le flat-6 de 450 ch et 550 Nm de couple, associé à la transmission PDK ou manuelle.

Les prix débutent à partir de 122 376 livres pour la Porsche 911 Carrera 4 GTS rouge et à partir de 123 210 livres pour les deux autres.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche UK rend hommage aux pilotes anglais victorieux aux 24 heures du Mans

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter