Hyundai i20 WRC Nouvelle Generation

Premier aperçu de la nouvelle Hyundai i20 WRC de 2015

Le pilote français Bryan Bouffier a mené le mois dernier les premiers tests de roulage de la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération, qui remplacera le modèle actuel en cours de saison 2015. Le développement de ce nouveau modèle bat donc son plein, encouragé par les bons résultats enregistrés ces derniers temps.

Depuis cette saison 2014, Hyundai engage en championnat du monde des rallyes une i20 WRC que nous avons essayée et qui s'est notamment distinguée grâce à Thierry Neuville, en remportant au mois d'août dernier le rallye d'Allemagne. Mais la i20 "de route", à destination de M. et Mme Toutlemonde, évolue et sa version sportive fera de même l'année prochaine.

La nouvelle Hyundai i20, tout juste dévoilée au Mondial de l'automobile, est donc celle qui a servi de base au développement de la i20 Nouvelle Génération WRC. Elle fera son apparition dans le courant de la saison 2015 (le plus tôt possible espère le constructeur) et est actuellement en pleine phase de tests.

Un long processus
C'est Bryan Bouffier qui a conduit la première séance de roulage de cette Hyundai i20 Nouvelle Génération WRC il y a un mois, sur une piste d'essai privée située en Allemagne. A noter que le pilote français sera présent sur le stand Hyundai du Mondial de l'automobile dimanche 12 octobre de 11h à 17h.

Pour développer ce nouveau modèle, l'équipe Hyundai s'est bien entendu appuyée sur les enseignements acquis au cours de cette première saison en WRC. Voici ce qu'en dit Michel Nandan, le Team Principal de Hyundai :

"La première séance d'essais d'une nouvelle voiture représente toujours un moment important et celle-ci n'a pas fait exception à la règle.

Nous travaillons sur le développement de notre future voiture de course depuis un moment et nous avons fait rouler le premier prototype pour la première fois le mois dernier. Ce que nous avons appris cette année à l'occasion de nos débuts en WRC nous a servi dans notre approche avec cette nouvelle voiture. Nous l'engagerons en course quand nous serons définitivement sûrs qu'elle sera prête à remplacer l'actuelle Hyundai i20 WRC.

Cette voiture est totalement différente de la WRC actuelle. La plateforme est différente, la voiture est plus longue, plus large et plus basse. Le moteur, la transmission et d'autres éléments qui la composent sont également nouveaux.

Nous sommes au début d'un long processus et nous allons continuer de travailler dur sur son développement au cours des prochains mois ainsi que l'année prochaine."

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premier aperçu de la nouvelle Hyundai i20 WRC de 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter