Premier coup dil sur le volkswagen touareg restyle

Vendu à 720 000 exemplaires depuis son lancement, le Volkswagen Touareg reçoit à l'occasion du salon de Pékin un léger restylage. Les retouches sont subtiles comme d'habitude chez le constructeur allemand. Pour l'Europe, les motorisations V6 TDI de base gagnent quelques chevaux et sont accompagnées par un V8 TDI et un V6 essence hybride.

Alors qu'au salon de New York (à partir du 18 avril), Volkswagen exposera sa nouvelle Jetta restylée, le constructeur allemand élargira son registre au salon de Pékin (à partir du 20 avril). Les visiteurs chinois pourront admirer la Golf R 400, mais aussi le Touareg restylé, dont on découvre les premières images.

Retouches mineures
Le gros SUV allemand reçoit un restylage à la Volkswagen, c'est à dire visuellement subtil et léger. A l'avant, les projecteurs s'élargissent et reçoivent la technologie bi-xénon en série. La calandre et le bouclier avec notamment quatre barrettes chromées au lieu de deux devant le radiateur. A l'arrière, le nouveau bouclier tend à élargir l'allure du Touareg et accueille les feux de brouillard à LED, tandis que le dessin des phares se veut plus esthétique. De nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie font également leur apparition.

A l'intérieur, de nouvelles molettes de contrôle de la climatisation et du système multimédia intègrent la planche de bord et la console centrale, tandis que l'équipement technologique s'enrichit d'un système de freinage actif, de l'éclairage dynamique, de la caméra 360 degrés, du hayon à ouverture et fermeture automatique, etc. Google Maps fait son apparition dans le système multimédia.

Diesel et hybride
Sous le capot, on ne trouve pour le marché européen que des motorisations V6 et V8 TDI, plus la motorisation hybride. Les deux V6 TDI développent 204 et 258 chevaux et se montrent conforment à la norme Euro 6. Le V8 TDI développe quant à lui 340 chevaux mais le Touareg le plus puissant reste le Touareg Hybrid, avec un total de 380 chevaux.Il mixe un V6 essence TSI de 333 chevaux et un moteur électrique de 52 chevaux. La consommation est de 8,2 litres/100 km, soit un chiffre supérieur à ceux des motorisations V6 TDI (respectivement 6,6 et 6,8 litres/100 km).

Cette nouvelle version restylée du Touareg sera commercialisée à partir de cet été.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9