Hyundai Veloster Turbo Restyle

Première photo du Hyundai Veloster 2015 restylé

Hyundai vient de mettre en ligne en Corée un site consacré à la nouvelle version restylée de son coupé Veloster Turbo. On y apprend que ce modèle bénéficiera de retouches esthétiques limitées mais gagnera une boîte de vitesses automatique double embrayage DCT pour accompagner son moteur 1.6 T-GDi turbocompressé.

Né en 2011, le coupé Hyundai Veloster a reçu en 2013 une version Turbo 1.6 T-GDi de 186 chevaux qui est d'ailleurs aujourd'hui la seule au catalogue. Trop transparent sur le marché automobile, il va avoir droit en 2015 à un restylage le rendant un peu plus désirable, notamment à destination des jeunes, le constructeur coréen visant notamment les trentenaires pour élargir sa base de clients.

Ce restylage semble être imminent puisque Hyundai vient d'ouvrir en Corée le site "The New Veloster", comme l'a remarqué le site The Korean Car Blog, qui publie plusieurs photos tirées de la brochure du nouveau Veloster, dont celle que nous publions ci-dessus.

Boîte DCT
On le voit, les retouches stylistiques seront très limitées, l'idée étant simplement de repoudrer le nez du Veloster, qui bénéficie encore d'une ligne au goût du jour. Les projecteurs se font légèrement plus stylisés, la calandre gagne un entourage chromé, les jantes alliages affichent un nouveau dessin, l'intérieur est sans doute retouché, mais tout cela reste à la marge finalement.

La plus grande évolution avec le Hyundai Veloster 2015 restylé, viendra sans doute de l'aspect mécanique, avec l'arrivée en soutien du moteur turbocompressé d'une boîte de vitesses automatique double embrayage DCT. De quoi gagner en réactivité mais aussi abaisser légèrement la consommation du coupé. La puissance resterait inchangée ou, au mieux, gagnerait quelques chevaux. Rappelons qu'en dehors de l'Europe, le Hyundai Veloster Turbo dispose du même bloc, mais en version 204 chevaux.

A noter enfin qu'un système d'ajustement de la sonorité d'échappement sera intégré à l'habitacle, le conducteur pouvant composer lui-même la mélodie qu'il entendra avec une sorte d'égaliseur à six niveaux. Hyundai n'a pas encore communiqué sur la disponibilité de ce Veloster restylé en Europe.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Première photo du Hyundai Veloster 2015 restylé

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter