Premieres esquisses de la nouvelle hyundai i20 2015

En attendant sa présentation officielle début octobre au Mondial de l'automobile de Paris, la nouvelle Hyundai i20 2015 se montre par l'intermédiaire de deux premières esquisses dévoilant son caractère affirmé.

Après cinq ans de bons et loyaux services, la petite Hyundai i20 tirera sa révérence à la fin de cette année. Sa remplaçante, la i20 2015, sera dévoilée début octobre au Mondial de l’automobile de Paris. Mais le constructeur nous montre dès aujourd’hui ce à quoi elle ressemblera grâce à deux premières esquisses officielles tout juste publiées.

Un caractère plus dynamique
La nouvelle version de cette citadine du segment B (concurrente des Renault Clio, Peugeot 208 et Ford Fiesta, par exemple) profite du langage stylistique « Fluidic Sculpture » de Hyundai, mis au point au centre de développement de la marque à Rüsselsheim, en Allemagne, pour afficher plus de caractère et se montrer plus dynamique.

Ainsi, on remarque en façade une nouvelle interprétation de la signature visuelle Hyundai avec une calandre trapézoïdale abaissée et une nouvelle ligne horizontale qui relie désormais des projecteurs plus effilés. Cette dernière n’est pas sans rappeler celle qu’on trouve sur le Volkswagen Scirocco. Autre élément marquant, le pavillon flottant qui sonne un air un peu sportif à la i20. D’ailleurs, le toit semble avoir été un peu abaissé par rapport à la génération actuelle. Enfin, le capot et les flancs sculptés affirment la puissance du look de ce nouveau modèle.

Intérieur renouvelé
Pour le moment, aucune donnée technique n’a été révélée, mais il n’y aura pas de révolution sous le capot de la nouvelle Hyundai i20 2015. A l’intérieur, on devrait retrouver une ambiance proche de celle de la nouvelle i10 avec une ambiance bi-ton, un tableau de bord modernisé et un écran multimédia central sur la planche de bord. Sous le capot, les blocs actuels devraient être conservés tout en étant optimisés au besoin pour la compatibilité avec la norme Euro 6.

A noter que cette nouvelle Hyundai i20 2015 remplacera rapidement l’actuelle i20 WRC engagé dans le championnat du monde des rallyes WRC face aux Polo, Fiesta et autres DS3 de Volkswagen, Ford et Citroën. Du coup, Hyundai pourrait proposer une version sportive aux amateurs de sensations fortes.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL