Nouvelle Suzuki Baleno

Premi?

Suzuki d?©voile un peu plus d\'?©l?©ments ?† propos de sa nouvelle Baleno 2016 qui sera pr?©sent?©e dans quelques jours au salon de Francfort. Cette citadine polyvalente de 4 m?®tres de long revendique un int?©rieur spacieux comme celui d\'une compacte. Son moteur 1.0 litre essence est second?© par un g?©n?©rateur ?©lectrique au sein d\'un syst?®me semi-hybride.

C'est dans quelques jours, au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), que nous découvrirons la nouvelle génération de la Suzuki Baleno. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, entre 1995 et 2002, il s'agissait d'une compacte commercialisée par le constructeur japonais. Suzuki relance donc cette appellation avec un nouveau modèle qui se veut polyvalent : l'espace d'une compacte à l'intérieur mais des dimensions de citadine. La nouvelle Suzuki Baleno s'inspire pour cela du concept iK-2 dévoilé au salon de Genève en mars dernier.

Suzuki nous en dit aujourd'hui un peu plus sur la Baleno, tout en conservant un certain nombre de "billes" pour sa présentation officielle à Francfort. Elle sera basée sur une toute nouvelle plateforme à la fois rigide et légère, et recevra un nouveau moteur 1.0 litre turbo à injection directe baptisé Boosterjet. Il sera accompagné d'un système SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) semi-hybride, une sorte de générateur lui fournissant de l'appui sur certaines phases de roulage. De quoi procurer d'excellentes sensations de conduite, notamment.

En termes de dimensions, la nouvelle Suzuki Baleno 2016 affichera une longueur proche de 4 mètres pour un empattement de 2,50 mètres. On ne connaît pas encore le volume intérieur et celui du coffre. Aucune photo de l'intérieur n'a encore filtré non plus. Patience, plus que quelques jours à attendre...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter