Premieres photos de la nouvelle suzuki baleno

Suzuki dévoile un peu plus d'éléments à propos de sa nouvelle Baleno 2016 qui sera présentée dans quelques jours au salon de Francfort. Cette citadine polyvalente de 4 mètres de long revendique un intérieur spacieux comme celui d'une compacte. Son moteur 1.0 litre essence est secondé par un générateur électrique au sein d'un système semi-hybride.

C'est dans quelques jours, au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), que nous découvrirons la nouvelle génération de la Suzuki Baleno. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, entre 1995 et 2002, il s'agissait d'une compacte commercialisée par le constructeur japonais. Suzuki relance donc cette appellation avec un nouveau modèle qui se veut polyvalent : l'espace d'une compacte à l'intérieur mais des dimensions de citadine. La nouvelle Suzuki Baleno s'inspire pour cela du concept iK-2 dévoilé au salon de Genève en mars dernier.

Suzuki nous en dit aujourd'hui un peu plus sur la Baleno, tout en conservant un certain nombre de billes pour sa présentation officielle à Francfort. Elle sera basée sur une toute nouvelle plateforme à la fois rigide et légère, et recevra un nouveau moteur 1.0 litre turbo à injection directe baptisé Boosterjet. Il sera accompagné d'un système SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) semi-hybride, une sorte de générateur lui fournissant de l'appui sur certaines phases de roulage. De quoi procurer d'excellentes sensations de conduite, notamment.

En termes de dimensions, la nouvelle Suzuki Baleno 2016 affichera une longueur proche de 4 mètres pour un empattement de 2,50 mètres. On ne connaît pas encore le volume intérieur et celui du coffre. Aucune photo de l'intérieur n'a encore filtré non plus. Patience, plus que quelques jours à attendre...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9