Volkswagen Beetle Coccinelle Concept New York

Quadruplé de concepts pour la VW Coccinelle à New York

Volkswagen met sa Coccinelle, ou Beetle, à l\\'honneur au salon de New York avec quatre concepts originaux qui se présentent comme autant de séries spéciales potentielles. Deux sont basés sur le coupé et deux autres sur le cabriolet.

On disait la gamme moribonde, voire condamnée. On attend encore la mise en oeuvre de concepts comme la GSR ou la Dune. Mais qu'importe, Volkswagen a décidé de placer sa Coccinelle (Beetle) sur le devant de la scène au salon de New York, avec la présentation de pas moins de quatre concepts différents, deux en version coupé et deux en version cabriolet. Une manière de célébrer les 60 ans de l'arrivée de la marque allemande sur le territoire américain.

C'est ainsi qu'on découvre tout d'abord la Beetle Pink Color Edition (coupé), toute revêtue de rose à l'extérieur et qui reprend des touches de cette couleurs à l'intérieur. Ses boucliers sont ceux de la version musclée R-Line.

Vient ensuite la Beetle Wave (cabriolet), reconnaissable à sa carrosserie Orange Habanero métallisée et à ses jantes 19 pouces Tornado. Elle possède également des coques de rétroviseurs chromées et des parures en bois précieux à l'intérieur.

Puis on découvre la Beetle Denim (cabriolet), qui tire son inspiration du monde du jean, avec notamment une capote faite dans ce tissu et une carrosserie bleu délavé. Idem à l'intérieur pour cette version montée sur des jantes de 18 pouces.

Enfin, dernier modèle proposé, la Beetle R-Line (coupé), une version sportive dela Cox dotée d'un moteur 2.0 litres TSI de 220 chevaux et de tous les atours musclés nécessaires à ce genre de modèle comme des jantes 20 pouces et des boucliers agressifs, accompagnés à l'arrière d'un spoiler de toit et d'un diffuseur. A l'intérieur, on retrouve des siège sport et une finition carbone.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Quadruplé de concepts pour la VW Coccinelle à New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter