Voiture president

Quelle voiture pour le prochain Président de la République ?

C’est ce soir que la France connaîtra le nom de son nouveau chef d’État. François Hollande laissera à son successeur les clés de l’Élysée, mais aussi du garage où se trouvera la voiture présidentielle. L’heure est aux pronostics.

Le 14 mai prochain, l’actuel Président de la République, François Hollande passera le pouvoir à son successeur, Marine Le Pen ou Emmanuel Macron. Comme tous les prédécesseurs, le prochain chef de l’État disposera d’un véhicule dédié pour les différentes représentations officielles ainsi que pour la parade de l’investiture.

Alors que la Citroën DS5 Hybrid4 de précédent président semblerait reprendre du service, le prochain chef de l’État pourrait choisir un véhicule différent, symbole du changement. C’est ce qu’indiquent certaines spéculations qui concernent la Peugeot 508 ou la Renault Talisman.

L’un ou l’autre des candidats pourrait donc prendre place à l’arrière de l’une de ces deux berlines de marque française et fabriquées dans l’Hexagone. Avec le Lion ou le Losange, la prochaine voiture présidentielle disposera de tout l’équipement nécessaire pour son service sous les drapeaux, avec notamment un toit ouvrant permettant de saluer les foules.

Si la DS 5 est écartée, c’est Renault, qui a retrouvé récemment le garage de l’Élysée avec l’Espace, qui nous semble le plus indiqué pour cette mission avec la Talisman. Cependant, ces deux choix nous semblent un peu plus roturiers pour représenter notre Nation.

Nous ne pouvons qu’espérer un retour de Peugeot avec un one-off spécialement préparé pour le Président de la République, à l’image de la Peugeot 607 Paladine de Nicolas Sarkozy. Enfermés dans notre bulle de rêve, nous espérons secrètement voir un jour remonter les Champs-Élysées le Peugeot Exalt Concept dans une configuration présidentielle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Quelle voiture pour le prochain Président de la République ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter