Radical va devoiler la rxc turbo 500 a geneve

Profitant d'une nouvelle réglementation européenne à l'égard des sportives ultralégères, Radical continue de développer sa gamme. Ainsi, le prochain salon de Genève sera la théâtre choisi par l'artisan britannique pour dévoiler la RXC Turbo 500.

Spécialisé dans la fabrication de barquettes destinées à un usage sur piste, Radical s’est orienté dans la production de sportives routières. Fort d’un certain succès, les Anglais ont présenté au salon Autosport de Birmingham en 2013 la RXC, une sportiveroutière qui n’a rien à envier à un sport-proto de compétition.

Pour le prochain salon de Genève, Radical apportera une nouvelle déclinaison basée sur la RXC Turbo. Nommée 500 pour l’occasion, la sportive est toujours animée par le même 3,5 l bi-turbo en provenance de la banque d’organes de Ford. En revanche, cette nouvelle venue adopte une paire de turbos Garett GT28, des injecteurs d’essence spécifiques, des systèmes d’admission et d’échappement revus et, pour boucler la préparation, un calculateur reprogrammé.

La fiche technique affiche alors une puissance de 537 ch pour 651 Nm de couple. Associée une boîte robotisée à sept rapports et un poids proche des 950 kg, la Radical RXC Turbo 500 avoue un 0-160 km/h en seulement 6,8 secondes pour une vitesse de pointe approchant les 300 km/h. Letraditionnel 0-100 km/h devrait se situer autour des 2,5 secondes !

Radical devrait mettre en piste un exemplaire sur le Nürburgring en août pour s’approprier un record du tour dans la catégorie des véhicules homologués.

En attendant, les commandes seront ouvertes à un prix qui demeure encore à la discrétion du fabricant. Radical indique que les actuels propriétaires de la RXC Turbo pourront acheter les pièces en kit pour pousser leur sportive à 537 ch.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL