Monte Carlo 2017

Rallye de Monte-Carlo : Ford et S?

Apr?®s le retrait ?©clair de Volkswagen du Championnat du monde WRC, S?©bastien Ogier s‚Äôest install?© derri?®re le volant de la Ford Fiesta du team M-Sport. Tout le monde attendait de savoir si ce mariage allait ?™tre encore un tandem gagnant et on dispose d?©sormais d‚Äôune premi?®re r?©ponse.

L’édition 2017 du rallye de Monte-Carlo a été une nouvelle fois couronnée par Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, à bord de la nouvelle Ford Fiesta WRC du team M-Sport. Une victoire arrachée de justesse après les mésaventures de Thierry Neuville.

Le Belge, derrière le volant de sa Hyundai i20 WRC, a dominé la première partie du rallye de Monte-Carlo. Il prenait même une sérieuse avance sur Sébastien Ogier. Mais la casse d’une suspension de Neuville a ouvert les portes de la première place au pilote français.

Ce n’est que lors de la dernière journée que le classement final s’est consolidé. Ogier l’a emporté avec plus de deux minutes d’avance sur le second, Latvala à bord de la nouvelle Toyota Yaris WRC. Ott Tänak, victime d’une panne de deux cylindres, pointe à la troisième marche avec à peine moins de trois minutes que le premier.

Avec ce podium, Ogier décroche 25 points, Latvala 18 et 15 points pour Tänak. Deux fois sur le podium, Ford emporte du Monte-Carlo 40 points, soit 18 de plus que Toyota et 22 de plus que Hyundai. Citroën, habituellement favori, ne gagne que 8 points.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rallye de Monte-Carlo : Ford et S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter