Land Rover

Range Rover et Range Rover Sport : du mieux pour 2015

Les deux mod?®les phares de la gamme Land Rover, qui sont le Range Rover et le Range Rover Sport, re?ßoivent pour 2015 une s?©rie de petites mises ?† jour qui vont leur permettre d\'accro?Ætre un peu plus leur double sp?©cificit?© : des SUV ?† la fois luxueux et imbattables sur terrains difficiles. L\'efficience de leurs moteurs est ?©galement am?©lior?©e. Voici ceci dans le d?©tail.

+ de photos Land-Rover Range Rover Sport 2013

Franchissements optimisés avec le contrôle de progression

Même si leur réputation de franchisseurs hors paire n'est plus à faire, les Range Rover et Range Rover Sport sont encore améliorés dans ce domaine avec l'arrivée de la technologie de contrôle de progression en tout-terrain. Aussi appelée ATPC, elle permet de choisir une vitesse de progression qui sera celle de véhicule en terrain difficile une fois le frein relâché. L'idée est d'optimiser la motricité et maintenir la progression quelles que soient les conditions rencontrées. Cette technologie ATPC fonctionne en marche avant et en marche arrière de 1,8 à 30 km/h. Elle est proposée sur les Range Rover TDV6 et V8 suralimenté et les Range Rover Sport SDV6 et V8 suralimenté.

Plus d'efficience et de performance

Les Range Rover et Range Rover Sport 2015 reçoivent aussi des améliorations sous le capot, avec des motorisations optimisées pour une baisse de la consommation et parfois même pour offrir plus de puissance. C'est le cas notamment du SDV6 du Range Rover Sport qui gagne 14 chevaux et 100 Nm pour désormais s'afficher à 306 chevaux et 700 Nm, grâce notamment à une recalibration. Dans un même temps, la révision des injecteurs, de la pompe à huile et de l'EGR permet une diminution de la consommation de 7% : 7 litres/100 km et 185 grammes de CO2/km.

De son côté, le TDV6 du Range Rover et du Range Rover Sport troque son double turbo pour un turbo unique, avec une révision des injecteurs, de la pompe à huile et de l'EGR. La puissance reste la même (258 ch et 600 Nm) mais la consommation baisse respectivement de 8,5 et 5,7%.

Enfin, le V6 suralimenté des Range Rover et Range Rover Sport diminue sa consommation de 1,9%, pour une puissance constante de 340 ch et 450 Nm.

La sécurité par la technologie

Enfin, Land Rover rend la route plus sûre pour les conducteurs de Range Rover et Range Rover Sport, avec une option affichage tête haute (HUD) qui indique sur le pare-brise et en couleur, la vitesse du véhicule, le rapport enclenché, les informations du régulateur de vitesse, les instructions du système de navigation et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Par ailleurs, quelques options de personnalisation extérieure sont proposées.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover et Range Rover Sport : du mieux pour 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter