Land Rover

Range Rover Holland & Holland : le luxe ?

Né il y a quelques semaines, le département Special Vehicle Operations continue sur sa lancée. Après le tempétueux Range Rover SVR, la marque, en association avec Holland & Holland, lance sur le marché "le SUV le plus luxueux au monde" !

Liées à la Cour Royale d’Angleterre, les deux entités anglaises se sont unies pour mettre sur roues une vision haut de gamme du Range Rover. Extérieurement, ce SUV ne se démarque guère du reste de la gamme conventionnelle. Vêtu d’une livrée verte exclusive, le Range Rover Autobiography Black s’agrémente d’éléments chromés et d’inscription Holland & Holland.

L’habitacle est en revanche bien plus luxueux qu’à l’accoutumée. La sellerie est tendue de cuir et d’Alcantara alors que le mobilier est incrusté de noyer d’origine Française et d’aluminium. Avec l’empattement long, les passagers arrière peuvent incliner leurs jambes sur un angle de 17° dans un confort impérial.

Détail ultime, la société Holland & Holland, spécialisée dans la fabrication sur-mesure d’armes à feu historiques, a posé un caisson en cuir dans le coffre contenant deux fusils de chasse. Certains pourraient regretter l'absence du traditionel panier pique-nique.

Les clients auront le choix entre le bloc SDV8 diesel 4,4 l de 340 ch et 700 Nm ou le V8 5.0 l suralimenté de 510 ch et 625 Nm.

Seulement 120 unités sont prévues à hauteur de 40 exemplaires par an. Le prix de base est fixé à 180 000 £, soit 229 000 €. Le prix du raffinement à l’Anglaise.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Holland & Holland : le luxe ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter