Land Rover

Range Rover Sport P400e : le SUV hybride rechargeable britannique

Jaguar Land Rover investit en masse dans la propulsion électrique. En attendant des modèles carburant à 100 % via la fée électricité, les ingénieurs proposeront des versions hybrides rechargeables dans la gamme de chacune des marques. Aujourd’hui, c’est Land Rover et son Range Rover Sport qui passe par le système P400e. Revue d’exercice !

+ de photos Land-Rover Range Rover Sport PHEV

Land Rover proposait déjà il y a quelque temps un Range Rover hybride. Sa technologie, proche de celle de Toyota/Lexus, n’était pas vraiment des plus performantes. La technologie évoluant, voici que le SUV britannique gagne une puissance de 404 chevaux grâce à un système hybride rechargeable combinant un moteur 4-cylindres 2 litres turbo essence de 300 ch à un moteur électrique de 116 ch et 640 Nm de couple.

Le changement de technologie de batterie va totalement modifier les capacités « écologiques » du Range Sport, puisqu’il peut compter sur du Lithium-ion d’une capacité de 13,1 kWh. En pleine charge, elle fournit assez de courant pour propulser l’engin sur 51 km sans la moindre émission de gaz. D’ailleurs Land nous annonce un temps de charge de 2 h 45 sur une borne murale (32 A) ou 7 h 30 sur une simple prise domestique (10 A).

Question performances, le Range Rover Sport P400e, n’est pas en reste avec un 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse de pointe de 220 km/h. La puissance passe sur les 4 roues via une boîte automatique ZF à 8 rapports. Les émissions normées sont de seulement 64 g CO2/km (NEDC).

En véritable Range Rover, les ingénieurs annoncent que ses capacités en tout chemin ne sont pas touchées. Le Terrain Response 2 a tout juste été adapté à la présence du moteur électrique.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Sport P400e : le SUV hybride rechargeable britannique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter