Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic : luxe et sportivit?

Land Rover introduit une nouvelle finition SVAutobiography Dynamic au sommet de la gamme du Range Rover. Au programme, luxe et sportivit?© toujours, mais encore plus d\'agilit?© et de dynamisme de conduite pour le roi des SUV tout terrain.

Dévoilée en 2015, la finition SVAutobiography du Range Rover mêlait luxe suprême et sportivité, avec sous le capot le moteur V8 5.0 litres Supercharged de 550 ch du Range Rover SVR et de la Jaguar F-Type R. Aujourd'hui, elle va encore plus loin avec sa déclinaison SVAutobiography Dynamic.

Ce sont les ingénieurs du département de personnalisation SVO de Jaguar-Land Rover qui l'ont concoctée, avec pour but d'offrir au SUV anglais des performances encore plus dynamiques. Et pour obtenir la meilleure agilité possible, cette finition SVAutobiography Dynamic ne sera proposée que sur le Range Rover à empattement court, alors que la finition SVAutobiography était réservée au Range Rover à empattement long.

Plus agile

Ainsi, la suspension a été abaissée de 8 millimètres et recalibrée en modifiant les rotules, les ressorts et les amortisseurs pour optimiser les performances et le confort. Les technologies Dynamic Response et Adaptive Dynamics permettent de réduire les mouvements de carrosserie et donnent plus de contrôle au conducteur.

Sur le plan esthétique, ce Range Rover SVAutobiography Dynamic se distingue avec une quadruple sortie d'échappement chromée, des prises d’air latérales, un capot, une grille de calandre, des détails de bouclier avant, un lettrage Range Rover et des inserts de hayon en finition Graphite Atlas. Les jantes alliage sont proposées en 21 et 22’’ et en trois styles et pour la première fois, un Range Rover est doté d’étriers de freins rouges et de freins Brembo.

À l'intérieur, on remarque la présence de sièges cuir matelassés en losanges avec des surpiqûres contrastées, un pavillon en cuir perforé Ebony, des inserts en vernis Grand Black et des palettes au volant qui reçoivent une finition rouge anodisée.

Nouveautés technologiques

À noter que toute la gamme Range Rover et pas seulement la finition SVAutobiography Dynamic reçoit des améliorations pour le millésime 2017. À commencer par deux technologies destinées à encore renforcer ses capacités tout-terrain : Low Traction Launch et All-Terrain Info Centre. Une assistance au remorquage par caméra panoramique et un système multimédia GPS amélioré sont aussi disponibles.

Le Range Rover SVAutobiography Dynamic est proposé à partir de l'hiver 2016 au tarif de base de 169 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover SVAutobiography Dynamic : luxe et sportivit?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter