Land Rover

Range Rover Velar : le nouveau SUV coup?

Au d?©but du mois, Autocar vendait la m?®che en annon?ßant le nom du prochain SUV de Range Rover. Le constructeur britannique l?®ve d?©sormais le voile sur son nouveau mod?®le, qui va chasser dans la niche des SUV coup?© ?† quatre portes (!).

Land Rover, avec ses modèles Range Rover, est l’un des pionniers des SUV. Bien avant de nombreux constructeurs, pour ne pas dire tous, la firme britannique a lancé un tout-terrain suffisamment luxueux pour répondre aux attentes de quelques nobles et suffisamment rapide même entre les arbres. Devant le succès du segment, Land Rover vient prendre une nouvelle part du gâteau avec le Range Rover Velar.

Génèse du Range Rover VELAR

En attendant la révélation officielle (qui aura lieu peu de temps avant le Salon de Genève), le fabricant lance sur la Toile une première image pour nous faire patienter. Comme anticipé, les lignes du Range Rover Velar ne trahissent pas leurs origines, avec des optiques effilées et un profil que l’on imagine cubique, dans l'esprit des autres produits de la gamme.

Le pavillon de toit devrait toutefois être plus fuyant que le Range Rover Sport, pour correspondre à ses nouveaux ennemis, les BMW X6, Mercedes GLE Coupé et, l’année prochaine, l’Audi Q8.

Ce premier cliché nous permet également de jeter un œil dans l’habitacle. Un cocon forcément luxueux, où trône un imposant écran rectangulaire. Cette dalle tactile ne devrait pas s’éloigner du dispositif présent dans le nouveau Land Rover Discovery, tant sur le plan technologique que sur les dimensions avec un écran de 10 pouces.

Le Range Rover Velar devrait reprendre l’ensemble des mécaniques déjà connues sous le capot des autres modèles de la marque, avec des 4 et 6 cylindres essence ou diesel. Une déclinaison hybride n’est pas à exclure alors que le plus haut de gamme pourrait embarquer le V8 5,0 litres compressé de 550 ch du Range Rover Sport SVR.

Encore quelques jours de patience avant de découvrir en entier le Range Rover Velar. Il prendra par la suite la route de Genève pour une commercialisation dans la foulée.

Range Rover VELAR et la famille des Range Rover

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Velar : le nouveau SUV coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter