Land Rover

Range Rover Velar SVR : il s'attaque au Nürburgring

Depuis l’apparition du Range Rover Velar, nous spéculions sur une potentielle déclinaison SVR. Visiblement, le constructeur a des projets similaires et effectue les premiers tours de roues de son SUV sur le Nürburgring.

C’est une suite logique depuis l’expansion du département des véhicules spéciaux du groupe Jaguar/Land Rover. Comme les autres modèles du constructeur, le nouveau Range Rover Velar adoptera le badge SVR.

Trois lettres qui suffisent à annoncer un futur sportif, très sportif, pour le petit frère du Range Rover Sport. Dans cette ultime configuration, le SUV embarquera le V8 5,0 litres SC maison, dans une configuration facilement imaginable à 575 ch et 700 Nm de couple, comme sur la Jaguar F-Type SVR.

Les performances seraient alors délirantes pour le Range Rover Velar, qui repose sur la base du Jaguar F-Pace. Avec moins de poids que son grand frère, il pourrait même lui voler la vedette sur la piste du Nürburgring, et même narguer l’Alfa Romeo Stelvio QV.

C’est l’année prochaine que le Range Rover Velar SVR devrait voir le jour.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Velar SVR : il s'attaque au Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter