Land Rover

Range Rover Velar : un esthète chez les Yankees

L’arrivée du quatrième membre de la famille Range Rover est un vrai événement dans le petit monde le l’automobile. Après sa présentation en avant-première sur le sol suisse, plus exactement au Salon de l’automobile de Genève, la marque vient de présenter son nouveau SUV à nos cousins Américains.

+ de photos Land-Rover Velar

Land Rover a lancé le premier Range Rover en 1970. Près d’un demi-siècle plus tard, l’esprit baroudeur chic reste d’actualité avec la présentation du quatrième membre de la famille Range Rover, le Velar. Pour lui faire prendre la bonne pente, sur le plus gros marché du monde de SUV, Land Rover a décidé de le présenter à New York avec l’aide d’une célèbre chanteuse britannique, Ellie GOULDING.



Le Range Rover Velar c’est :

Le Range Rover Velar propose un système de transmission intégrale particulièrement sophistiqué, la suspension pneumatique aux quatre roues, la meilleure garde au sol de sa catégorie (251 mm ou 213 mm avec les ressorts hélicoïdaux), la meilleure profondeur de passage de gué (650 mm ou 600 mm avec les ressorts hélicoïdaux) ainsi que les technologies Land Rover telles que le Terrain Response 2 et le contrôle de progression en tout-terrain.

Les performances et l’efficience du Velar proviennent de la gamme de six moteurs essence et diesel associés à la transmission automatique ZF à huit rapports et au système de transmission intégrale Intelligent Driveline Dynamics.

Sexy Ellie Goulding with Rang Rover Velar

Les motorisations Ingenium diesel sont proposées en deux puissances : 180 ch et des émissions de 142g/km de CO2, et 240 ch avec un couple de 500 Nm. Le nouveau moteur essence Ingenium à 4 cylindres développe 250 ch et couvre le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Le V6 essence suralimenté de 380 ch permet au Velar de couvrir le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement avant d’atteindre sa vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Pour connaître les performances exactes de chaque modèle, on vous invite à faire un tour sur les « fiches techniques Range Rover Velar ».

La gamme Velar et Velar R-Dynamic comprend les versions Standard, S, SE et HSE. Il est également possible de spécifier les packs Pack Design Black et Pack extérieur premium pour un look encore plus distingué.

Essai Range Rover VELAR

Le plus exclusif de tous sera le Velar First Edition ; il sera disponible dans le monde entier, mais seulement le temps d’une année modèle. Encore plus luxueux que la version HSE, ce modèle recevra les moteurs essence et diesel 3,0 litres, un intérieur tout cuir en complément des sièges en cuir perforé Windsor Light Oyster ou Ebony, un système Signature Sound Meridian de 1 600 W, des projecteurs matrix laser LED et des jantes à branches doubles de 22’’. En France, le Velar First Edition sera vendu à 50 unités.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Velar : un esthète chez les Yankees

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter