Royal Enfield

RARE : Royal Enfield se met en selle avec les femmes pour fêter la liberté !

Une année de plus pour RARE, ce ride solidaire organisé afin d'aider les femmes à reprendre une vie normale après un cancer du sein. Cette virée très spéciale aura lieu cette année le samedi 7 octobre à Lyon et Bordeaux avec pour partenaire la marque moto Royal Enfield.

Cet événement part du combat mené par Hélène Reinold, fondatrice de l’association « Rose Attitude » contre le cancer, qui a souhaité, à l’issue de cette épreuve, s’investir pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein et pour les aider à reprendre une vie normale. Soutenue par Laurent Chabanis, à l’origine de « Ride Events Motor Company » et collègue de travail, ils s’associeront afin de récolter les fonds et ainsi créer le mouvement R.A.R.E. ou « Rose Attitude Ride Events » dans lequel Royal Enfield s’est engagé.

« Nous sommes heureux de soutenir le prochain RARE, et les associations “Rose Attitude” et “Ride Events Motor Company” qui l’organisent. Cet événement est une occasion, pour ces femmes qui sortent d’un combat difficile, de se sentir soutenues et portées lors d’un rassemblement festif autour des valeurs chères à la marque Royal Enfield que sont le partage, la liberté et l’aventure. En remontant sur selle, nous souhaitons les aider à retrouver l’énergie, reprendre goût à la vie et ressentir de nouveau l’adrénaline et les sensations de légèreté aux commandes d’une Royal Enfield. », déclare Emmanuel Charveron, le Directeur Europe de Royal Enfield.

En 2016, cet événement a regroupé près de 450 personnes, dont 250 motos et 70 passagères. Une réussite, donc ! Durant près de 2 heures, le groupe avait effectué un parcours le long de la Garonne en direction du Château de Carbonnieux où de nombreuses animations étaient organisées.

Le succès rencontré lors de la première édition à Bordeaux a donné des idées à la ville de Lyon qui cette année rejoint l’aventure et se mobilise pour soutenir R.A.R.E ! 

Voici le programme de cette journée du 7 octobre 2017 :

– 9 h : accueil des participants, enregistrement des pilotes hommes et femmes et des passagères « Roses »

– 10 h/10 h 30 : départ pour un ride à moto d’environ 1 h 30 

Pour l’équipe de Bordeaux : traversée de Bordeaux, route des châteaux direction Macau...

Pour les participants de Lyon : traversée de Lyon via la place Bellecour, puis direction Charbonnières-les-bains, la Tour-de-Salvagny, Civrieux d’Azergues, Chasselay, Neuville, les bords de Saône...

– 12 h 30 : arrivée au Château Cantemerle à Bordeaux et au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône à Lyon. Sur place : animations musicales, photocall, Food-Trucks, exposants créateurs et présence des meilleurs préparateurs motos des régions bordelaise et lyonnaise.

– 18 h : clôture de l’événement

Royal Enfield et R.A.R.E sont soutenues par La Mutuelle des Motards suite au projet Frozen Ride avec Sylvain Tesson, qui se mobilise pour faire de cette journée un moment de convivialité et de partage.

Entre nous, quoi de mieux qu’une moto, synonyme de liberté, pour aider ses femmes à vaincre le cancer et gagner le combat de l’émancipation. Une journée ouverte à tous où l’on fête la joie de vivre, la liberté, la moto, la femme et la vie ! 

À la Revue, on est de tout cœur avec vous ! 

#Drivesafe #LaRevueAutomobile 

 Vous trouverez plus de détails sur le programme de Bordeaux et de Lyon : https://www.facebook.com/ride.rose.france/

Inscriptions gratuites et obligatoires : ride.events@yahoo.fr

Stephane Pierre

Votre avis nous intéresse sur :  RARE : Royal Enfield se met en selle avec les femmes pour fêter la liberté !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter