Renault

Renault Clio 2016 : un nouveau visage, 110 ch en dCi

Quatre ans après sa sortie, la Renault Clio 4 passe en version 2016 restylée, avec un nouveau visage plus pointu et plus affirmé, où les feux de jour à LED intègrent les projecteurs pour offrir une toute nouvelle signature lumineuse. Sous le capot, la plus grande nouveauté vient de l\\'apparition du moteur 1.5 dCi 110 chevaux dans la gamme.

+ de photos Renault Clio 2016

En désignant la Clio 4 restylée par les termes « Nouvelle Clio », Renault y va un peu fort. Certes, son restylage se remarque puisqu’il modifie en profondeur son regard, mais ce n’est qu’un simple restylage de mi-carrière, par une nouvelle version qui arrive sur le marché. La Clio 4 a encore au moins trois ans à tenir sous cette forme. Mais il lui fallait un second souffle, au moment où elle doit affronter une Peugeot 208 restylée et où Citroën prépare sa nouvelle C3 2 017.

Projecteurs Full LED

Sur le plan esthétique, ce sont les feux et le bouclier qui sont les plus retouchés, ainsi que la calandre. Celle-ci est abandonnée par les feux de jour à LED qui intègrent les projecteurs dans le cadre d’un éclairage Full LED (en série à partir de Intens) et prennent la forme d’un C comme sur la Mégane ou la Talisman par exemple. Le bas du bouclier offre un nouvel encadrement des feux de brouillard, avec un aspect plus tranché.

À l’arrière, ce sont également les feux, au dessin plus profond, et le bouclier qui sont retouchés. De nouvelles jantes et enjoliveurs font leur apparition, tout comme trois teintes de carrosserie inédites : Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron.

Jusqu’à 110 ch en Diesel

À l’intérieur, rien de spécial à signaler si ce n’est une amélioration de la qualité des matériaux et des chromes, notamment sur la planche de bord. L’équipement progresse avec l’apparition d’un système hi-fi Bose et la plus grande disponibilité, selon les finitions, d’aides à la conduite comme les radars de stationnement, la caméra de recul et le système de stationnement semi-automatique Easy Park Assist.

Sous le capot, il y a du neuf en Diesel puisque les blocs dCi 75 et dCi 90 sont rejoints par le 1.5 dCi 110 ch, associé uniquement à une boîte de vitesse manuelle 5 rapports. Les tarifs s’étendent de 13 700 à 26 200 euros pour la berline (+600 euros pour le break Estate).

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Clio 2016 : un nouveau visage, 110 ch en dCi

image profil
cobra
2016-06-14 08:50:08  

Pourquoi il n y a pas aussi de nouveaux moteurs essence? Franchement Renault est toujours avec un wagon de retard!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter