Renault Clio RS 16

Renault Clio RS 16 : au Mondial pour se vendre

Si Renault expose, m?™me discr?®tement, la Clio RS 16 sur son stand du Mondial de l'automobile 2016, ce n'est pas simplement pour faire joli. Le constructeur fran?ßais semble en effet d?©cid?© ?† produire en s?©rie cette Clio RS de 275 ch.

Cette Renault Clio RS 16, nous l’avons déjà essayée. Avec son moteur 2.0 litres turbo de 275 ch emprunté à la Mégane RS Trophy-R et sa boîte manuelle, c’est une vraie sportive plus que pétillante qui ne demande qu’à vivre sur circuit... à condition qu’elle soit produite. Car jusqu’à présent, Renault la présente comme un concept-car et c’est encore ce qu’il fait sur son stand du Mondial de l’automobile 2016.

Cependant, le fait qu’elle soit exposée n’est pas anodin. Renault compte bien commercialiser une petite série de cette bombinette qui reléguerait loin derrière elle toute la concurrence, existante et à venir. Cette Clio RS 16 viendra bientôt garnir le portefeuille de produits du constructeur français, et ce avant la fin de l’année pour que son nom reste cohérent.

Reste à savoir quand se fera l’officialisation de la chose... Et si c’était pendant le salon, histoire de pimenter les choses sur ce stand ? En tout cas, ça ne devrait pas tarder...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Clio RS 16 : au Mondial pour se vendre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter