Renault

Renault Clio RS 16, l

En r?©v?©lant la Renault Clio RS 16 sur le circuit de Formule 1 du Grand Prix de Monaco avec Kevin MAGNUSSEN son pilote Renault Sport Formula One Team au volant, Renault Sport divulgue la vocation de cette Clio R.S. 16 survitamin?©e : manger le tarmac des pistes.

+ de photos Renault Clio RS 16 Concept

D’ailleurs, les voitures qui l’accompagnent sur le circuit sont autant de modèles mythiques de Renault Sport qui ont suscité la passion du pilotage à travers les générations : Renault 5 Turbo, Clio V6, Renault Sport Spider, Mégane R.S. R26-R et Mégane R.S. 275 Trophy-R.

Après cette première apparition publique, le prochain rendez-vous est fixé en Grande-Bretagne, lors du Festival of Speed de Goodwood (23-26 juin). 



Les sensations au volant

« Au volant, Clio RS 16 s’est vite révélée très dynamique grâce aux qualités de son châssis et des pneus Michelin », détaille David Praschl. « L’augmentation du couple est bien encaissée par le train avant à pivot indépendant, mais cela ne constitue pas une surprise car c’est une technologie développée par Renault Sport depuis une dizaine d’années. S’il fallait comparer Clio RS 16 avec Mégane R.S. 275 Trophy-R, je dirais que l’inertie est moindre sur Clio. C’est logique, puisque la voiture est plus compacte. Elle est donc plus facile à prendre en main par tous les types de conducteurs. L’agilité et la progressivité de Clio RS 16 me rappellent la Clio III Cup, qui était une voiture très appréciée des pilotes en compétition. Elle est également très sûre grâce à sa stabilité et à l’efficacité de son freinage. Il y a vraiment de quoi s’amuser à son volant ! Maintenant, il faut taquiner le chronomètre pour prouver qu’il s’agit de la plus performante des Renault Sport… »

Coup de projecteur sur R.S. VISION

Voiture emblématique de Renault Sport, Clio R.S.16 se distingue également par la signature lumineuse de l’éclairage additionnel LED R.S. VISION. Avec sa forme de damier, R.S. VISION est la traduction la plus immédiate de l’univers graphique Renault Sport. La technologie LED multi-réflecteurs exclusive permet de regrouper les fonctions de projecteur antibrouillard, éclairage de l’intérieur des virages, projecteur longue portée et feu de position.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Clio RS 16, l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter