Renault Dacia Sandero RS Grand Prix

Renault dévoile la Sandero RS Grand Prix à Sao Paulo

Toujours pas commercialisée en Europe, la Renault Sandero RS est en revanche bien présente sur le Salon brésilien de Sao Paulo. Elle y est dévoilée en version Grand Prix, dotée d'un kit carrosserie spécifique et d'un schéma de couleurs qui n'est pas sans rappeler celui de la Lotus d'un certain Ayrton Senna.

Renault commercialise depuis quelque temps sous son nom certains modèles Dacia en Amérique du Sud, dont la Sandero qu'il a vitaminée en version RS. Indisponible en Europe, elle apporte sur ce marché une touche de sportivité avec sa motorisation 2.0 litres de 150 ch.

Un peu plus d'un an après son lancement et à l'occasion du salon de Sao Paulo, Renault la fait évoluer en Renault Sandero RS Grand Prix, une sorte de série spéciale destinée à rappeler au public brésilien que le losange est engagé en F1 et que le Grand Prix du Brésil approche à grands pas (c'est pour ce week-end et il pourrait être décisif pour l'attribution du titre mondial à Nico Rosberg).

C'est ainsi que cette Renault Sandero RS Grand Prix arbore un kit carrosserie spécifique et une carrosserie dont le schéma de couleur (noir et or, que l'on retrouve aussi à l'intérieur) n'est pas sans rappeler celui de la Lotus JPS des années 80, pilotée par un certain Ayrton Senna. Voilà qui devrait ravir les Brésiliens...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault dévoile la Sandero RS Grand Prix à Sao Paulo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :