Renault et nissan voient grand pour mitsubishi

Carlos Ghosn, le P-DG de Renault/Nissan annonce qu'un plan massif sera bientôt dévoilé pour intégrer le plus possible Mitsubishi au sein de l'Alliance. Ses ambitions pour le constructeur japonais sont mondiales et passent notamment par les États-Unis.

Au printemps dernier, Nissan a sauvé Mitsubishi de la déroute en rachetant 34 % de son capital, suite au scandale de tricherie à la consommation qui a touché le constructeur japonais. Il reste aux autorités nipponnes à approuver définitivement ce deal pour que Carlos Ghosn dévoile son plan d’action.

Et celui-ci sera « massif » selon ses propres mots, cités par nos confrères d’Automotive News. « Ce n’est pas le genre de deal où on dit “OK, maintenant voyons ce que nous allons faire”. Non, le jour où nous annoncerons la validation de ce deal, nous vous dirons exactement ce que nous allons faire tous ensemble. Et ce sera massif. Ce sera massif entre Nissan et Mitsubishi. Et ce sera aussi très significatif entre Renault et Mitsubishi. »

Mitsubishi deviendra une entité à part entière de l’Alliance Renault/Nissan et partagera avec elle des achats, des plateformes, des moteurs, des technologies (hybride rechargeable par exemple), etc. Le Japon, l’Inde et les États-Unis sont les principaux marchés visés dans un premier temps, mais à terme, ce sont les modèles européens de ces trois constructeurs qui profiteront de ces synergies.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9