Renault Nissan Alliance Mitsubishi

Renault et Nissan voient grand pour Mitsubishi

Carlos Ghosn, le P-DG de Renault/Nissan annonce qu'un plan massif sera bient?¥t d?©voil?© pour int?©grer le plus possible Mitsubishi au sein de l'Alliance. Ses ambitions pour le constructeur japonais sont mondiales et passent notamment par les ?âtats-Unis.

Au printemps dernier, Nissan a sauvé Mitsubishi de la déroute en rachetant 34 % de son capital, suite au scandale de tricherie à la consommation qui a touché le constructeur japonais. Il reste aux autorités nipponnes à approuver définitivement ce deal pour que Carlos Ghosn dévoile son plan d’action.

Et celui-ci sera « massif » selon ses propres mots, cités par nos confrères d’Automotive News. « Ce n’est pas le genre de deal où on dit “OK, maintenant voyons ce que nous allons faire”. Non, le jour où nous annoncerons la validation de ce deal, nous vous dirons exactement ce que nous allons faire tous ensemble. Et ce sera massif. Ce sera massif entre Nissan et Mitsubishi. Et ce sera aussi très significatif entre Renault et Mitsubishi. »

Mitsubishi deviendra une entité à part entière de l’Alliance Renault/Nissan et partagera avec elle des achats, des plateformes, des moteurs, des technologies (hybride rechargeable par exemple), etc. Le Japon, l’Inde et les États-Unis sont les principaux marchés visés dans un premier temps, mais à terme, ce sont les modèles européens de ces trois constructeurs qui profiteront de ces synergies.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault et Nissan voient grand pour Mitsubishi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter