Renault Kaptur Russie

Renault Kaptur : un Captur pour la Russie

Renault d?©voilera d\'ici la fin du mois de mars le Kaptur, un nouveau crossover 4x4 destin?© au march?© russe. Il s\'agira d\'une version restyl?©e et l?©g?®rement agrandie de notre Captur d\'Europe de l\'ouest et qui, pour les besoins de la transmission int?©grale, reposera sur la plateforme du Dacia Duster.

Non il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre : le modèle dont il est question ici est bien le Renault Kaptur, avec un K. Et non pas le Renault Captur avec un C même si, au fond des choses... c'est un peu la même chose.

Le Kaptur est un « nouveau » crossover 4x4 que Renault s'apprête à dévoiler en Russie d'ici la fin du mois de mars. Pour faire simple, il s'agit  d'une version restylée et allongée du Captur que nous connaissons – nous vous parlions déjà du prototype de ce « Grand Captur » à l'automne dernier. On remarque notamment, sur la photo de teasing publiée par Renault, de nouveaux feux de jour en forme de C intégrés au bouclier avant. Un trait de design qui devrait arriver rapidement sur le Captur que nous connaissons, à l'occasion de son restylage (au Mondial de Paris ?).

Mais la réalité est un peu plus compliquée que cela. Ce futur Renault Kaptur russe sera un crossover 4x4 doté, donc, d'une transmission intégrale que ne possède pas le Captur. Il reprendra pour cela la plateforme technique du Dacia Duster (Renault Duster en Russie) et non pas du Captur qui est pensée pour la simple traction. Il y a déjà moins de choses en commun avec notre Captur d'Europe occidentale...

Pour l'anecdote, voici comment Renault justifie le choix du nom Kaptur pour ce nouveau crossover 4x4 destiné à la Russie : « les études clients menées en Russie ont démontré que le "K" semblait plus approprié pour le ce marché. De plus, la lettre "K" fait écho en Russe aux attributs principaux de Kaptur : un crossover de qualité, confortable et séduisant. » CQFD !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Kaptur : un Captur pour la Russie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter