Renault

Renault Kayou : c

Renault dévoile aujourd’hui la Kayou, une petite citadine low cost destinée au marché indien mais qui pourrait bien un jour débarquer en Europe sous le badge Dacia. Pour le moment, nous patientons avec une vidéo de teasing.

+ de photos Renault Kwid Concept

Ce mardi 20 mai 2015 sera à marquer d’une pierre blanche pour Renault qui dévoilera dans la journée un nouveau modèle, la Kayou. Nous vous en avons déjà parlé, il s’agit d’une toute petite voiture low cost, concurrente de la Tata Nano et destinée d’abord au marché indien. La marque au losange nous propose de patienter avec une vidéo de teasing de quinze secondes, orientée vers la jeunesse et annonçant plus de fun et une vie meilleure grâce à ce modèle.

Bientôt en Europe avec Dacia ?
Pourquoi s’intéresser à cette Renault Kayou ? Tout simplement parce qu’on pourrait bien la voir arriver un jour en Europe sous le badge Dacia. Fabriquée au Maroc, il s’agirait alors de la voiture la moins chère du marché, qu’on imagine aux alentours des 5 000 / 5 500 euros.

Dotée du nom de code XBA et basée sur la plateforme modulaire CMF-A de l’Alliance Renault/Nissan – qui peut aussi servir à une marque comme Datsun – la Renault Kayou devrait être équipée d’un petit moteur 3 cylindres 800 cm3 développant une cinquantaine de chevaux. Il sera accompagné d’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, avec une boîte robotisée en option.

 

Plus de contenu : Renault Kayou Citadine
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Kayou : c

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter