Renault

Renault Megane IV RS : sans doute un 2,0 litres de plus de 300 ch

La prochaine Renault Mégane RS devrait être plus performante que plusieurs de ses concurrentes, même si elles ont plus de 300 ch.

La voiture, récemment prévisualisée dans une vidéo officielle, sera la Megane la plus puissante jamais produite. Elle obtiendra le système à quatre roues directrices 4Control et bénéficiera de la plate-forme de la dernière Mégane. Ceci en fait une candidate idéale pour voler le record du Nürburgring des tractions à la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, championne actuelle.

Sous le capot de la Mégane 4 RS, c’est une bonne nouvelle, nous devrions trouver un moteur turbo de 2.0 litres. Ce dernier produira plus de 300 ch, ce qui la rendra au moins 25 ch plus puissante que l’actuelle Megane 3 RS.

Il entraînera seulement les roues avant de la voiture à travers une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, mais une automatique à double embrayage à six vitesses EDC sera certainement proposée pour la première fois. Alors que les marchés européens devraient préférer la boîte manuelle, les ventes en Asie devraient se faire principalement en EDC.

En raison de la nouvelle plate-forme à cinq portes de la Megane 4, plus longue ainsi que l’utilisation de voies plus larges, la prochaine Megane RS devrait avoir une adhérence mécanique significativement plus importante.

La Megane IV RS devrait être plus rapide que la Honda Civic Type R qui demande 5,7 secondes pour atteindre les 100 km/h et proche de l’Audi S3 à quatre roues motrices qui a besoin de 5,2 s.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Megane IV RS : sans doute un 2,0 litres de plus de 300 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter