Renault

Renault Megane RS : la prochaine sera électrifiée

Bien que la Megane 4 RS ait été, enfin, officiellement présentée la semaine dernière au Salon automobile de Francfort, la marque au losange pense déjà à la future génération.

+ de photos Renault Megane RS 2018

La prochaine Megane RS montrera les crocs pendant la prochaine décennie, après une belle (nous lui souhaitons) carrière de la nouvelle venue, parsemée de divers dérivés (pourquoi pas un break ?) et de records au Nürburgring. Celle-ci serait donc la dernière à moteur entièrement thermique, d’après Patrice Ratti, patron de RenaultSport.

« Toutes les voitures du futur [Renault] recevront un niveau d’électrification. Donc, c’est probablement la dernière Megane RS à proposer un moteur essence classique », a-t-il déclaré. « Cependant, cela ne signifie pas que la prochaine génération aura à la fois un moteur à combustion interne et un moteur électrique, car il existe plusieurs possibilités de le faire, et la technologie hybride douce est l’une d’entre elles ».

La configuration hybride douce fonctionne en récupérant une partie de l’énergie autrement perdue, et en l’utilisant comme un coup de pouce supplémentaire, ce qui rendrait la compacte à la fois plus puissante et plus propre.

RenaultSport semble, sur sa Megane RS, vouloir encore s’adresser aux puristes et nous les remercions !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Megane RS : la prochaine sera électrifiée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter