Renault

Renault Megane RS : une transmission aux roues avant presque confirm?

Alors que la Renault Megane RS vient de tirer sa r?©v?©rence, tous les regards se tournent d?©sormais vers la prochaine g?©n?©ration. En attendant son arriv?©e, les premi?®res sp?©culations font surface, ?† l‚Äôimage des interrogations concernant sa transmission.

Pour des contraintes industrielles, Renault vient de mettre fin à la Megane RS, qui termine sa carrière avec une excellente version 275. Toutefois, le vide sera vite comblé par la prochaine génération qui devrait voir le jour rapidement.

La prochaine compacte sportive au losange sera donc plus puissante et efficace que celle qu’elle remplace. Dans les grandes lignes, la Renault Megane RS devrait disposer d’un moteur 1,8 litre turbo d’une puissance minimale de 300 ch. Si la rumeur d’un 1,6 litre a été avancée, le bloc 1,8 litre commun à l’Alpine A120 serait le choix le plus indiqué.

Sous sa carrosserie à cinq portes, la compacte sportive serait équipée de la boîte EDC. Toutefois, une boîte manuelle devrait aussi être proposée pour ravir les puristes. Alors que l’éventualité d’une transmission intégrale a fait surface, la Renault Megane RS disposerait d’une transmission aux roues avant.

Une configuration nécessaire pour permettre à la marque française de reprendre le dessus dans la catégorie, sur la piste du Nürburgring, comme l'a indiqué Patrice Ratti au média Auto Express. En revanche, le système à quatre roues directrices sera conservé, avec des réglages plus sportifs, ce qui devrait offrir à la compacte un comportement incisif.

Nicolas Klimczak a profité de ces nouvelles rumeurs pour mettre à jour la plastique de la prochaine Megane RS.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Megane RS : une transmission aux roues avant presque confirm?

image profil
cobra
2016-07-11 21:54:03  

Un jour peut-être Renault aura l'idée de faire du Quattro ? Mais vu que l'on reste dans du Renault, c'est comme la montée en gamme : Jamais ! Les Allemandes seront toujours devant dans tous les domaines, virez moi Ghosn qui est néfaste.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter