Renault

Renault num?

Superbe performance commerciale de Renault qui, gr?¢ce ?† des ventes en hausse de 15¬†% sur le premier semestre¬†2016, est devenu le deuxi?®me constructeur europ?©en derri?®re Volkswagen, doublant Ford pourtant habitu?© ?† cette position. Ce sont la Clio et les deux SUV Captur et Kadjar qui tirent le losange vers le haut.

+ de photos Renault Kadjar dCi

Très belle performance commerciale pour Renault qui, sur les six premiers mois de l’année 2016, a doublé Ford pour prendre la deuxième place sur le marché européen, derrière l’intouchable Volkswagen. Les chiffres de Jato Dynamics et de l’ACEA (association des constructeurs européens) montrent ainsi que le constructeur français a progressé de 15 % en un an.

Ainsi, Renault a écoulé 595 316 modèles de janvier à juin 2016 sur le Vieux Continent alors que Ford, pourtant en hausse de 5 %, s’est contenté de 565 879 modèles. Devant, Volkswagen est stable à + 0,7 % avec 909 470 ventes.

Si la Clio reste la meilleure vente de Renault sur le marché européen, ce sont ses SUV qui le tirent vers le haut. Notamment le Kadjar, devenu un véritable best-seller avec près de 71 000 exemplaires écoulés sur les six premiers mois de l’année. L’arrivée sur le marché de la nouvelle Mégane devrait permettre à Renault d’encore s’améliorer en deuxième partie d’année 2016.

En 2014, Renault s’était donné comme objectif de devenir le deuxième constructeur européen d’ici 2017. Le losange pourrait bien réussir son pari avec un an d’avance.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault num?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter