Renault Sandero RS

Renault Sandero RS : 145 ou 150 ch pour l'Am?

En même temps que le Duster Oroch, Renault a dévoilé en Argentine la Sandero RS 2.0, version sportive de la citadine roumaine, qui officiera sous son badge sur le marché américain. Elle embarque un moteur 2.0 litres capable de délivrer 145 ch avec de l\\'essence et 150 ch avec de l’éthanol.

On la sentait venir depuis quelques semaines à coup de teaser et de vidéo promotionnelle, mais on n'avait pas vraiment prévu qu'elle soit dévoilée dès hier, en même temps que le Duster Oroch. Pourtant elle est bien là, la nouvelle petite bombinette qui risque de faire fureur en Amérique du Sud, la Renault Sandero RS 2.0.

Il s'agit d'une Dacia Sandero revue et corrigée à la sauce Renault Sport, une première depuis l'étranger pour ce label. Sous le capot, se niche un moteur 2.0 litres qui développe 145 chevaux lorsqu'il est alimenté à l'essence et 150 chevaux lorsqu'il est poussé avec de l'Éthanol. Il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un ESC disposant d'un programme Sport.

Le 0-100 km/h en 8,5 secondes
On compte toujours 5 portes et 5 places à bord mais le style se fait dynamique grâce à un kit carrosserie travaillé qui dispose notamment d'une lame avant et d'un diffuseur arrière. Les suspensions, la direction et le freinage ont été retravaillés sur cette bombinette qui avale le 0-100 km/h en 8,5 secondes. La Renault Sandero RS 2.0 sera commercialisée en Argentine au cours des premiers mois de 2016.

« Les nouveaux modèles que présente aujourd’hui Renault annoncent une nouvelle ère : celle des produits conçus et produits en Amérique latine pour les Latino-Américains. Tel est le cas de la nouvelle Sandero R.S. 2.0 qui conjugue les ingrédients fondamentaux du plaisir et de la passion selon Renault Sport. Ce modèle est la promesse d’une expérience de conduite exaltante et d’une ambiance résolument sportive », assure Olivier Murguet, Directeur des opérations de la région Amériques.

Plus de contenu : Renault Sandero Sandero RS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Sandero RS : 145 ou 150 ch pour l'Am?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter