Renault

Renault tease la prochaine Sandero RS

Véritable révolution dans le segment des véhicules low-cost, Dacia a rapidement développé une gamme de produits répondant à tous les besoins. Distribuée sous le badge Renault dans certains marchés émergents, la Sandero sera prochainement déclinée en version RS.

Oui. Un badge Renault Sport sera apposé sur la malle arrière d'une citadine initialement pensée pour véhiculer ceux qui n'auraient pas un budget mirobolant.

Imaginée par Renault et distribuée sous la marque au losange dans certains pays, la Sandero est un bon véhicule sans être une véritable superstar. Ce n'est pas sa mission. Pourtant, le constructeur français va prochainement proposer une version épicée de la citadine.

Au menu, cette sportive sera équipée de l'accastillage aérodynamique habituel et de jantes au diamètre plus généreux. La partie châssis, un point fort chez Renault Sport, disposera de freins plus gros et d'un amortissement revu, entre autres retouches techniques. La partie mécanique est encore un mystère.

D'après certaines voix du Net, la Renault Sandero RS pourrait embarquer le 2,0 litres atmo' de 143 ch du Renault Duster. Toutefois, la piste du 1,2 litre TCe de 120 ch n'est pas exclue.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas vraiment de chance que le 2,0 litres turbo de la Renault Clio RS se retrouve sous le capot de sa cousine. Et c'est encore moins probable que la Dacia Sandero que nous connaissons tous puisse bénéficier du traitement RS.

Une affaire à suivre. En attendant, Renault nous livre un premier teaser. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Renault tease la prochaine Sandero RS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter