Nissan

Rien ne va plus : le Nissan Patrol adopte le badge Nismo

Si de notre côté du globe nous connaissons que trois modèles Nismo dans la gamme de Nissan, certains marchés profitent de déclinaisons spécifiques. Au Moyen-Orient, le Nissan Patrol reçoit donc le badge sportif de la marque. Aie !

Après avoir posé le badge Nismo sur la malle du Juke, Nissan s’est assez bien rattrapé en dévoilant les 370Z et GT-R éponyme. Département compétition chez Nissan et traduit sur la route par des machines très affûtées et surpuissantes, Nismo est peu à peu devenu un outil marketing. Preuve en est avec le Nissan Patrol, le gros 4x4 de la marque pas vraiment adapté au circuit.

La présentation extérieure est fidèle aux autres produits Nismo, avec des boucliers retravaillés, des jantes spécifiques (ici en 22 pouces) et une double sortie d’échappement. L’habitacle évolue aussi par petites touches mais n’est en rien sportif, hormis le compte-tour à fond rouge.

Au chapitre technique, le Nissan Patrol repose sur une suspension Bilstein affermie et compte sur un V8 5,6 litres de 433 ch (+ 28 ch), préparé par les Takumi, les ingénieurs en charge du montage du moteur de la GT-R. Pour aller s’amuser sur les dunes, les émiratis devraient toujours faire confiance à leurs Nissan Patrol modifiés à coeur de Skyline GT-R ou de GT-R R35, avec plus de 1 000 ch

Le prix n’a pas été indiqué pour ce Nissan Patrol Nismo, vendu uniquement au Moyen-Orient.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rien ne va plus : le Nissan Patrol adopte le badge Nismo

image profil
demi
2015-10-12 16:09:23  

Voilà qui montre la plus grosse différence entre Honda et Nissan. On ne verra JAMAIS un CR-V Type R, et cela quel que soit le marché considéré.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter