AMC

Ringbrothers annonce une AMC Javelin AMX à moteur Hellcat pour le SEMA Show

Le prochain SEMA Show de Las Vegas va accueillir tout ce qu’il se fait de mieux dans la sphère délirante de la préparation automobile. La société Ringbrothers présentera une AMC Javelin AMX très spéciale.

La boutique Ringbrothers a fait du restomod son fonds de commerce. On se souvient d’une Ford Mustang de 1965, animée par un V8 Ford Racing moderne et équipée des dernières innovations techniques.

Cette année, Ringbrothers apportera au SEMA Show de Las Vegas une AMC Javelin AMX entièrement revue. La Pony Car, trop peu connue, conservera sa carrosserie d’origine, mais sa mécanique et son châssis seront entièrement modifiés avec des pièces d’aujourd’hui.

Côté mécanique, Ringbrothers annonce la présence du V8 6,2 litres Hellcat. Soit le bloc de TNT qui anime les Dodge Challenger et Charger éponyme, avec 717 ch et 881 Nm de couple en sortie d’usine. Toutefois, cette proposition des frères Ring s’accompagnera d’un compresseur Whipple 4,5 litres qui porte la puissance aux alentours des 1 000 ch.

Ringbrothers dévoilera complètement la Defiant au SEMA Show de Las Vegas. Elle partagera le stand avec une Dodge Charger de 1969 et un Ford F-100 pick-up, revisités eux aussi.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ringbrothers annonce une AMC Javelin AMX à moteur Hellcat pour le SEMA Show

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter