Rolls Royce

Rolls-Royce 103 EX Concept : le futur du luxe anticip?

?Ä l‚Äôoccasion du Festival of Speed de Goodwood, BMW c?©l?®brera son centenaire. En guise de cadeau d‚Äôanniversaire, Rolls-Royce, bas?© ?† Goodwood, d?©voile sa version du Vision Next 100, le 103 EX Concept.

+ de photos Rolls-Royce 103 EX Concept

À l’occasion de ses cent ans d’existence, BMW a dévoilé le Vision Next 100, un concept préfigurant le futur et plus précisément le prochain siècle d’automobile selon BMW. Pour la Garden Party mécanique de Goodwood, Rolls-Royce lève le voile sur le concept 103 EX, qui reprend le même esprit.

D’après le fabricant anglais, la Rolls-Royce du futur devrait ressembler à cette étude de style, au coup de crayon particulier. Inspiré par les lignes statutaires des Rolls-Royce historiques, le concept est une caricature du futur et se rapproche même des lignes d’un catamaran. Les idées sont là, mais l’ensemble n’a pas été exécuté avec la finesse habituelle de Goodwood.

Ce concept Rolls-Royce est toutefois un concentré du savoir-faire de la firme anglaise en matière de construction et de raffinement. Le 103 EX Concept reprend les gimmicks habituels avec la calandre verticale, des jantes de 28 pouces réalisées avec 65 pièces en aluminium, une soute à bagages et le traditionnel parapluie dans la portière.

Entièrement autonome, la Rolls-Royce 103 EX libère l’espace intérieur, qui devient un véritable salon avec une moquette épaisse et un large canapé. L’ouverture généreuse de la porte et du pavillon permet aux occupants de ne pas avoir à courber l’échine pour entrer et un projecteur simule un tapis rouge au sol.

Nos riches descendants pourraient profiter d’un véritable salon sur quatre roues et mettre au chômage Charles, le chauffeur au haut-de-forme, au profit de Eleanor. Ce système virtuel à commande vocale déplace les occupants de manière autonome. Aussi, il les assiste en leur fournissant l’ensemble des informations nécessaire sur l’état du trafic, le temps des trajets et sur les tâches et rendez-vous planifiés.

Aucune information mécanique n’a été livrée, mais ce palace autonome devrait être animé par un moteur électrique ou une pile à combustible.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rolls-Royce 103 EX Concept : le futur du luxe anticip?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter