Rolls Royce

Rolls-Royce Exterion Concept : une vision virtuelle de la Rolls ultime

Avec la Sweptail, réalisée sur-mesure, Rolls-Royce a poussé encore un peu plus loin son niveau d’exclusivité. Un designer indépendant va toutefois encore au-delà avec la Rolls-Royce Exterion Concept.

Inspiré par les dernières créations uniques de la firme de Goodwood, le designer Sergey Dvornytskyy a imaginé la Rolls-Royce ultime. Derrière le nom de Exterion se cache, difficilement, une péniche sur quatre roues.

Les dimensions n’ont pas été données par le concepteur, mais cette vision n’aurait sans doute pas à rougir aux côtés de la Mercedes-Maybach Vision 6 Concept. Les lignes de la création sont forcément futuristes, mais conservent l’ADN du constructeur.

Derrière la calandre fermée et les optiques à LED, la Rolls-Royce Exterion Concept devrait embarquer une motorisation électrique et un dispositif de conduite autonome, à l’image du Rolls-Royce 103EX Concept. La poupe, spectaculaire, voire théâtrale, ne peut avoir sa place que dans un monde virtuel.

C’est en toute logique que la Rolls-Royce Exterion Concept restera au stade imaginaire. Cependant, on peut toujours espérer qu’un richissime client s’autorise une folie en mettant à pied d’œuvre le département sur-mesure de la marque britannique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rolls-Royce Exterion Concept : une vision virtuelle de la Rolls ultime

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter