Rolls Royce

Rolls-Royce Sweptail : un prix de 11,5 millions d'euros !

Au Concours d’Élégance de la Villa d’Este, Rolls-Royce a dévoilé une nouvelle auto réalisée sur mesure : la Sweptail. On imaginait facilement cette création aller tutoyer quelques sommets, mais elle va au-delà de tous les rêves.

Réalisée à partir d’une Rolls-Royce Phantom Coupé, la Sweptail est le fruit de la demande unique d’un client, qui forcément dispose d’un statut unique chez le constructeur anglais. Elle est une interprétation moderne des Rolls-Royce Boattail Speedster des années 30, qui conjuguaient les mondes automobiles et nautiques.

La Rolls-Rolls Sweptail rend hommage aux bateaux de luxe avec sa forme en pointe. Si les choix stylistiques retenus ne font pas l’unanimité, le travail réalisé sur la carrosserie impose une certaine forme de respect : la calandre, réalisée dans un unique bloc d’aluminium, précède une carrosserie dénuée de jonctions, où l’on aperçoit seulement les contours des ouvrants.

L’habitacle est entièrement recouvert de bois et de cuir, et pas un plastique n’est apparent. L’intérieur reçoit du bois d’ébène Macassar et du bois Paldao alors que le cuir des deux seuls sièges avant se pare d’une teinte Mocassin et Dark Spice. L’horloge centrale dispose d’aiguilles en titane.

La Rolls-Royce Sweptail, unique à plus d’un titre, est aussi la voiture neuve la plus chère de toute l’histoire : le coupé a réclamé à son anonyme propriétaire un chèque de 10 millions de livres, soit près de 11,5 millions d’euros !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rolls-Royce Sweptail : un prix de 11,5 millions d'euros !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter