Dodge

RSI pousse la Dodge Viper TA ?

Toujours dans la tourmente des volumes de ventes en berne, la Dodge Viper SRT revient alimenter l’actualité automobile. Sauf que cette fois-ci, le Muscle Car passe chez RSI Racing Solutions pour s’offrir une bonne dose de canassons.

+ de photos Dodge Viper TA

Dévoiler pour les fondus de sorties dominicales sur circuit, la Dodge Viper TA, pour Time Attack, est plus affûtée que ses sœurs. Hormis le V10 8,4l qui conserve ses 640 ch et 810 Nm, la "TA" reçoit de nouvelles suspensions réglables Bilstein Damptronic, un système de refroidissement des freins retouché et de nouvelles jantes plus légères. Sauf que désormais, un nouvel insatisfait sort de l'ombre et ose doper la Dodge Viper SRT "TA".

Passons les modifications mécaniques inhérentes à toutes les bonnes préparations. Cette machine impressionne surtout par la présence de deux turbos qui viennent souffler de l’air dans les bronches du V10. Une modification technique qui permet au coupé de martyriser ses pneus arrière en envoyant 1 000 ch (mesurés aux roues) avec une essence conventionnelle.

Et la puissance est encore plus folle lorsque les dix cylindres s’abreuvent à l’E85 : RSI promet alors une cavalerie proche des 1 500 ch !

Le préparateur américain n’a annoncé aucune performance chiffrée pour ce missile. Au regard des pertes d’adhérence à chaque démarrage, les gains devraient être minimes.

Il faudra quand même débourser 89 950 $ pour pouvoir mener ce monstre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  RSI pousse la Dodge Viper TA ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter