Porsche

RUF lance la nouvelle CTR au Salon de Genève : 360 km/h en vitesse de pointe

RUF est l’un des préparateurs Porsche les plus connus. Célèbre grâce à la terrible RUF CTR, connue sous le nom de Yellow Bird, le préparateur lance une toute nouvelle CTR… qui n’est pas une Porsche 911.

+ de photos Porsche RUF CTR 2017

Reposant sur une Porsche 911 Turbo de type 930, la RUF CTR a mis le feu lors de sa sortie en 1987. Avec son flat-6 de 469 ch et 553 Nm de couple, la sportive produite à 28 exemplaires a explosé un record de vitesse avec un tachymètre bloqué à 343 km/h. Une performance qui lui a valu le surnom de Yellow Bird par le magazine Road&Track. Après trente ans à surfer sur la vague CTR (avec les CTR2 et CTR3), le préparateur allemand lance au Salon de Genève la RUF CTR 2017.

Pour la première fois de son histoire, RUF se félicite de proposer une voiture qui n’est pas basée sur une Porsche. Pourtant, la nouvelle CTR ressemble dans tous les détails (ou presque) à une Porsche 911. La robe choisie est donc parfaitement similaire à la Yellow Bird, mais elle cache un châssis monocoque inédit réalisé en fibre de carbone.

Comme son ancêtre, elle embarque un moteur en porte-à-faux. Une mécanique qui est toujours fournie par Zuffenhausen. Le 3,6 litres biturbo a fait l’objet de nombreuses modifications et grimpe maintenant à 710 ch et 880 Nm de couple. La cavalerie transite par une boîte à commande manuelle et est envoyée aux seules roues arrière.

Avec 1 200 kg à déplacer (un rapport de 1,69 kg/ch), la RUF CTR 2017 affiche un 0-100 km/h en 3,5 secondes, un 0-200 km/h en 9,0 secondes et une vitesse maximale de 360 km/h.

Autant dire qu’avec de telles caractéristiques, il faudra s’accrocher au cerceau pour mener la nouvelle RUF CTR. La production sera lancée sur le site de Pfaffenhausen à hauteur de 30 exemplaires. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Pour le plaisir, on s’en remet une couche démontrant le potentiel de la RUF CTR de 1987.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  RUF lance la nouvelle CTR au Salon de Genève : 360 km/h en vitesse de pointe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter