Citroen

Salon Epoqu’Auto de Lyon : Citroën à l’honneur

Le Salon Epoqu’Auto de Lyon qui se déroule jusqu’au 10 Novembre met à l’honneur le patrimoine historique de la marque aux chevrons au travers d’une exposition de voitures anciennes. Basée sur le thème des congés payés cette exhibition est l’occasion de retrouver les modèles phares de la marque, empreintes d’une époque où il faisait bon vivre.

+ de photos Citroen 2CV Charleston 1985

Le Salon Epoqu’Auto de Lyon a ouvert ses portes ce matin et se terminera dimanche soir prochain. L’occasion pour Citroën d’installer un Village regroupant plusieurs clubs de passionnés dédiés et dévoués entièrement à la marque.

Le thème retenu, celui des congés payés, est l’occasion de ressortir des modèles mythiques comme la 2cv, la DS ou encore la traction avant. D’autres versions plus spécifiques comme la XM à 6 roues ou une SM seront également exposées.

Autre thème retenu par l’organisation du salon : « Les grands carrossiers ». La DS d’Henri Chapron et commandée pour le Général De Gaulle en 1968 a fait spécialement le déplacement pour l’occasion. On peut découvrir par ailleurs un bus Citroën U23 et dont la carrosserie a été façonnée par Joseph Besset en 1958. D’autres modèles seront exposés à l’occasion du salon lyonnais.

Epoqu’Auto avait enregistré une fréquentation de 43 000 visiteurs en 2012, et devrait dépasser cette affluence cette année, c’est en tout cas ce qu’on leur souhaite pour cette nouvelle édition.

 

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Salon Epoqu’Auto de Lyon : Citroën à l’honneur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter