Citroen

Salon Francfort 2015 : deux DS 4 pour le prix d'une !

DS présentera au salon de Francfort la nouvelle DS 4, émancipée des chevrons et affichant un nouveau style encore plus distinctif. Elle sera déclinée en deux versions : compacte chic et compacte baroudeuse avec sa déclinaison Crossback.

+ de photos Citroen DS4 2015

Désormais marque à part entière du groupe PSA, DS s'émancipe visuellement en ôtant progressivement les chevrons des calandres et des coffres de ses modèles. La première à avoir été ainsi restylée est la DS 5, mais la DS 4 suivra bientôt. C'est en effet dans quelques semaines, au salon de Francfort qui se tient à la mi-septembre, que nous découvrirons la version 2016 restylée de la DS 4.

Ou plutôt LES versions car la nouvelle DS 4 100% DS sera déclinée en deux carrosseries. Alors que le modèle d'origine était un peu haut sur pattes façon crossover, la DS 4 2016 retrouvera la garde au sol normale d'une compacte. Le but est de concurrencer plus directement des modèles comme la Mercedes Classe A. L'intérieur évoluera aussi pour se différencier plus clairement de celui de la C4.

Mais la DS 4 2016 se transformera en crossover avec sa version Crossback, selon la même recette utilisée par Volvo entre la V40 et la V40 Cross Country. Elle se distinguera donc par sa caisse surélevée et ses protections avant/arrière et latérales. Quelques modifications stylistiques et la présence de barres de toit sont aussi attendues. Mais pas de transmission intégrale, seul un système de Grip Control devrait être proposé.

Sous le capot de la nouvelle DS 4 2016 restylée, on retrouvera les mécaniques récentes telles que le 2.0 BlueHDi 180 ch et le 1.2 PureTech 130 ch.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Salon Francfort 2015 : deux DS 4 pour le prix d\'une !

image profil
Crossmax54
2015-08-07 22:27:50  

Pour du premium, on ne peut pas dire que les moteurs affolent... Mais c'était prévisible...

Pourquoi ne pas vendre juste la caisse et on met le moteur que l'on veut ? Peut être y aurait il de la demande.. Du moins plus qu'actuellement... Concept à étudier...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter