Volkswagen Passat GT Concept

Salon Los Angeles 2017 : Volkswagen Passat GT Concept

Volkswagen dévoile au salon de Los Angeles la Passat GT Concept, qui préfigure une nouvelle finition sportive de sa berline, attendue sur le marché américain en 2017. Cette « presque » Passat GTI dispose d'une motorisation V6 essence de 280 ch.

Pas question pour Volkswagen d’arriver sur le sol américain avec de gros moteurs Diesel. Le scandale du « dieselgate » est passé par là et le constructeur allemand sait que désormais outre-Atlantique, il lui faut plutôt se présenter avec des motorisations hybrides ou essence. Ce qui n’empêche pas la sportivité, comme le prouve cette Passat GT Concept dévoilée au salon de Los Angeles.

Proche de ce que sera la future version de série (qui pourrait prendre le nom de Passat GTI), cette étude de style nous montre une berline à l’allure dynamisée par des boucliers spécifiques, une calandre noir foncé cerclée d’un liseré rouge, des jantes 19 pouces, une garde au sol abaissée, une double sortie d’échappement, un spoiler de coffre et des coques de rétroviseur noires. Exactement le traitement d’une GTI chez Volkswagen...

Sous le capot, on retrouve une motorisation V6 essence 3.6 litres développant 280 ch et 350 Nm de couple. Elle est associée à une boîte double embrayage DSG à 6 rapports. Imaginée par la branche américaine de Volkswagen pour le marché américain, la Passat GT n’a pas vocation à donner à terme une déclinaison destinée à l’Europe.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Salon Los Angeles 2017 : Volkswagen Passat GT Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :